- Les vaccins contre le coronavirus protègent au moins douze mois contre toutes les formes de la maladie, a déclaré Virginie Masserey mardi lors du point de presse des experts de l'OFSP. L'hypothèse était jusqu'à présent sur une protection de six mois.
- Plus de la moitié des adultes ont déjà reçu au moins une dose du vaccin en Suisse, a encore indiqué l'OFSP. Dans les groupes vulnérables, c'est au moins 80% des personnes qui ont déjà été vaccinées une fois.
- Plus de 650'000 certificats Covid ont déjà été délivrés dans le pays.
- Les assouplissements récemment décidés n'ont pas eu d'effets négatifs et l'activité du coronavirus est tombée à un bas niveau, a aussi expliqué devant la presse Rudolf Hauri, président de l'Association des médecins cantonaux. A ses yeux, la situation actuelle justifie l'assouplissement concernant les masques, a-t-il ajouté, précisant qu'ils restent utiles dans les espaces confinés.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mardi de 243 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore deux décès supplémentaires et 14 malades ont été hospitalisés. Durant les dernières 24 heures, les résultats de 17'889 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 1,36%.
Suivi assuré par RTSinfo