- L'efficacité des vaccins s'étend jusqu'à six mois après l'injection. Les personnes déjà vaccinées (avec un vaccin à ARNm) peuvent être exemptées de quarantaine durant ces six mois deux semaines après avoir reçu la deuxième dose, a indiqué mardi Christoph Berger, président de la Commission fédérale pour les vaccinations.
- L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a fait état mardi de 2141 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, ainsi que de 13 décès supplémentaires et 77 hospitalisations. Le taux de positivité s'élève à 8,99% et le taux de reproduction à 1,1.
- L'utilisation des autotests de dépistage du coronavirus se généralise en Suisse. Le groupe pharmaceutique Roche a indiqué en avoir livré à ce jour 14 millions aux pharmacies en Suisse. Toutes les commandes peuvent actuellement être honorées et la firme bâloise dit pouvoir fournir plus de cinq millions de tests par semaine.
- La Confédération va acheter un médicament contre le Covid-19. Elle a signé un contrat avec Roche, a fait savoir l'Office fédéral de la santé publique. Les premières livraisons sont prévues pour la mi-mai 2021.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.