- La Confédération et les cantons ont fait le point jeudi sur la pandémie de Covid-19. "Ensemble, nous avons réussi à reprendre le contrôle", a déclaré le conseiller fédéral Alain Berset. "On a des chances de retrouver la voie de la normalité", selon Lukas Engelberger.
- Dès samedi, on pourra se passer du masque à l'extérieur et les restaurants deviendront plus conviviaux, a décidé le Conseil fédéral. Le feu passe au vert aussi pour les boîtes de nuit et les grandes manifestations, sans limite du nombre de spectateurs en raison de la présentation obligatoire du certificat Covid. L'obligation du télétravail tombe et est remplacée par une recommandation.
- Avec le certificat Covid, le risque devient acceptable pour la levée des limites de capacité pour les grandes manifestations, selon Julien Riou, épidémiologiste à l’Université de Berne. Mais "il faut garder le pied sur le frein, surveiller la situation, en particulier ce variant Delta", tempère l'expert dans La Matinale jeudi.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 120 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Dix décès et 52 hospitalisations ont aussi été annoncés, des chiffres plus hauts que ces derniers jours qui sont dus à des effets de rattrapage, précise l'OFSP.
- Durant les dernières 24 heures, les résultats de 20'378 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 0,59%.
Suivi assuré par RTSinfo