- Le personnel soignant se dit favorable à un accès facilité à la vaccination pour le secteur de la santé. En revanche, il ne veut pas entendre parler d'obligation malgré les inquiétudes émises par Alain Berset.
- La Suisse compte lundi 449 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore quatre décès supplémentaires et sept malades ont été hospitalisés.
- Le canton de Vaud ouvre un centre supplémentaire de tests rapides à Beaulieu à Lausanne afin de répondre à la forte demande du public pour les certificats Covid, nécessaires pour voyager et participer à des activités culturelles ou sportives.
- Ce week-end marquait le premier grand jour des départs en vacances. Dans les aéroports, la foule de touristes était soumise aux contrôles des documents sanitaires, entraînant des retards, de la tension, et parfois même du désarroi. Depuis janvier, 8000 personnes n'ont pas pu partir faute d'avoir les documents requis.
- Si le rythme des injections a ralenti de 12% la semaine dernière, plus de trois millions de personnes en Suisse sont désormais vaccinées deux fois contre le Covid-19.
- Les variants plus contagieux pourraient entraîner une dégradation de la situation. Le Conseil fédéral a donc établi mercredi une marche à suivre, axée principalement sur une détection rapide des variants et la poursuite de la vaccination, du dépistage et du traçage. Trois scénarios sont prévus en cas de recrudescence des cas en automne et en hiver.