- La direction de l'UDC cantonale bernoise a exprimé ses regrets mercredi au lendemain d'une assemblée durant laquelle les mesures sanitaires n'ont pas été respectées. Près de 375 personnes, rarement munies de masques, étaient réunies dans une salle de Belp dans laquelle ni les distances, ni les gestes barrières n'ont été respectés.
- Les premiers camps ont démarré lundi dans le canton de Vaud. Cette année encore, les concepts sanitaires sont de mise. Les participants et les accompagnants doivent notamment s'autotester 24 heures avant de partir.
- Mercredi, l'Office fédéral de la santé publique a fait état de 295 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Trois décès sont à déplorer et dix malades ont été hospitalisés.
- Plus de 80% du personnel d'Unisanté à Lausanne est vacciné contre le Covid-19, selon un sondage. Les collaborateurs en contact direct avec les patients sont 84% à avoir reçu au moins une dose.
- La part du variant Delta augmente assez fortement en Suisse et approche désormais les 30%, a indiqué mardi Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'Office fédéral de la santé publique, tout en précisant que les vaccins restaient le meilleur moyen de lutter contre ce variant.
- Alors que le canton de Vaud a ouvert un centre supplémentaire à Beaulieu Lausanne pour effectuer des tests rapides nécessaires notamment pour voyager, le médecin cantonal Karim Boubaker a rappelé que "l'engagement citoyen, c'est de se faire vacciner, plus que d'aller se faire tester tous les 48 heures avec un test rapide".