- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 582 cas supplémentaires de Covid-19 de plus que la veille. On déplore deux décès supplémentaires et sept malades ont été hospitalisés, en tenant compte d'un rattrapage des chiffres.
- Alors que le nombre de contaminations a doublé en une semaine en raison de nombreux cas liés au variant Delta, le nombre de décès se maintient à un bas niveau, avec deux morts au total la semaine dernière et trois la semaine d'avant, constate l'OFSP dans son rapport hebdomadaire. Les hospitalisations globales sont stables à environ 20 par semaine et baissent pour les soins intensifs, où 2,4% des lits sont désormais occupés par des patients Covid.
- Deux tiers de la population genevoise a désormais développé des anticorps contre le Covid-19, selon une enquête de séroprévalence menée par les Hôpitaux universitaires de Genève et l'Université de Genève. Dans la moitié des cas, cette immunité est due à une infection au virus et dans l'autre moitié à la vaccination.
- Alors que la Suisse, comme d'autres pays, incite de plus en plus ses concitoyens à se faire vacciner, le fossé entre pro-vaccins et sceptiques se creuse et le sujet polarise de plus en plus fortement. Pour l'heure, le Conseil fédéral n'envisage pas, comme la France, une obligation de vaccin pour le personnel soignant, ni une généralisation de l'usage du certificat sanitaire, sauf si la situation dans les hôpitaux devait se dégrader.