- L'OFSP s'est félicitée vendredi de la tendance à la baisse de tous les indicateurs liés au Covid-19 et a annoncé le passage du rouge à l'orange de la campagne de sensibilisation de la Confédération. Les voyages ne sont plus fondamentalement déconseillés, mais la population reste invitée à la prudence si elle décide de se rendre dans un autre pays.
- La vaccination est désormais ouverte à toutes les femmes enceintes dès le 2e trimestre de grossesse, a décidé la commission fédérale des vaccinations. Jusqu'ici, elle était réservée à celles qui souffraient d'une maladie chronique ou qui étaient particulièrement vulnérables en cas d'infection par le SRAS-CoV-2.
- Plus d'un tiers de la population a déjà reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19 en Suisse, et près de 20% des Suissesses et des Suisses sont complètement vaccinés. L'Office fédéral de la santé publique a indiqué vendredi que le rythme des injections s'est accéléré de 18% en une semaine.
- L'OFSP a fait état vendredi de 912 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures. On déplore trois décès supplémentaires et 36 malades ont été hospitalisés. Le taux de reproduction est de 0,81.
- L'hôtellerie suisse continue d'être lourdement pénalisée par la pandémie. Les établissements ont subi des pertes élevées pendant la saison hivernale et au printemps. Le succès de la période estivale dépend d'un éventuel retour de la clientèle étrangère.
Suivi assuré par RTSinfo