- Compte-tenu de la baisse de la demande, le centre de vaccination de Neuchâtel a fermé ses portes vendredi. Les Neuchâtelois devront désormais se rendre dans le centre de La Chaux-de-Fonds ou dans les cabinets médicaux et pharmacies partenaires.
- Visiteurs de plus de 16 ans, personnes devant être hospitalisées et prestataires externes devront présenter un certificat Covid-19 pour entrer aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) dès le 23 août. Le filtrage se fera à l'entrée de l'établissement.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état vendredi de 2097 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore deux décès supplémentaires et 42 malades ont été hospitalisés. Durant les dernières 24 heures, les résultats de 22'138 tests ont été transmis. Le taux de positivité s'élève à 9,47%.
- Le Conseil fédéral propose de faire payer les tests PCR dès le 1er octobre pour toutes les personnes asymptomatiques. Cette mesure inquiète fortement le monde de la nuit qui redoute une baisse de fréquentation des clubs, car ces tests permettaient notamment aux jeunes non vaccinés de se rendre en boîte de nuit.
- Les cantons du Jura et de Berne ont communiqué leurs recommandations concernant la gestion de la pandémie en vue de la rentrée scolaire la semaine prochaine. L'idée de base est similaire: pas de masque dans les petites classes, mais des tests à grande échelle.
Suivi assuré par RTSinfo