- Selon Martine Ruggli, présidente de l'Association suisse des pharmaciens, il faudrait augmenter les capacités de tests au Covid-19 en investissant les centres de vaccination. En raison de l'énorme demande de tests, les pharmacies de Suisse atteignent leurs limites.
- Les malades du Covid long se retrouvent souvent démunis face à leurs symptômes. Mais depuis jeudi, un réseau national met en relation des patients, des médecins et répertorie toutes les connaissances sur le Covid long.
- La Suisse comptait vendredi 323 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Un décès de plus a été enregistré et six malades ont été hospitalisés.
- Le nombre de cas d'infections au coronavirus a augmenté de 40% en une semaine, selon le rapport hebdomadaire de l'OFSP publié jeudi. La tranche des 20 à 29 ans a été la plus touchée. Les hospitalisations et le nombre de décès se sont maintenus à un faible niveau.
- La Commission européenne a donné son feu vert au certificat Covid suisse. Celui-ci sera donc reconnu dès vendredi par tous les Etats de l'UE. Cette reconnaissance va faciliter les déplacements en Europe, sans pour autant lever toutes les barrières, car les différentes réglementations d'entrée restent en vigueur.