- Quelque 67% de la population genevoise a développé des anticorps contre le Covid-19, selon une enquête de séroprévalence menée par par les Hôpitaux universitaires de Genève et l'Université de Genève. Dans la moitié des cas, cette immunité est due à une infection au virus et dans l'autre moitié à la vaccination.
- Le canton du Valais ouvre la vaccination aux jeunes de 12 à 15 ans. Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants doivent au préalable prendre contact avec leur pédiatre.
- Le canton de Vaud va progressivement réduire son dispositif de vaccination. Le centre ouvert à Montreux fermera ses portes le 31 juillet. Celui de Beaulieu, à Lausanne, suivra un mois plus tard. Sur les dix grands centres de vaccination du canton de Genève, trois ont déjà fermé. Trois autres fermeront à la fin juillet, à savoir à Palexpo, à l'hôpital de la Tour et à la clinique de Carouge.
- Après l'annonce lundi soir par le président Macron d'un durcissement des mesures sanitaires en France dès la semaine prochaine, de nombreux vacanciers suisses s'interrogent sur les modalités de leurs vacances prévues dans l'Hexagone.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mardi de 483 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Aucun décès n'a été enregistré et cinq malades ont été hospitalisés.