- L'Office fédéral de la santé publique a fait état lundi de 6218 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures. On déplore huit décès de plus et 143 malades ont été hospitalisés.
- Alors que les élèves reprennent progressivement le chemin des salles de classe, l'épidémie de coronavirus connaît un regain important en Suisse. "C'est une rentrée sous tension", admet Claude-François Robert, médecin cantonal neuchâtelois, dans La Matinale. "Il y a eu de l'euphorie cet été, avec le sentiment de pouvoir faire des choses qu'on ne faisait plus. On voit maintenant la facture avec le retour des vacances et des contaminations en hausse", poursuit-il.
- Ce sont les élèves du canton de Vaud qui ont repris ce lundi le chemin de l'école, pour une rentrée "beaucoup plus normale" que celle de 2020 face au Covid-19, a de son côté estimé la ministre en charge de la Formation Cesla Amarelle. Dès la 9ème, les jeunes doivent porter le masque, en tout cas jusqu'au 10 septembre, contrairement à leurs camarades du canton de Fribourg qui reprendront l'école jeudi sans masque.
- A Genève, il faut désormais montrer un certificat Covid pour entrer dans un établissement de soins, une mesure qui concerne autant les visiteurs que le personnel soignant. Les personnes non vaccinées, le personnel soignant compris, doivent effectuer un test pour pouvoir entrer.
Suivi par RTSinfo