- La situation sur le front du coronavirus est préoccupante en Suisse. "Nous pouvons parler de quatrième vague", a déclaré mardi Patrick Mathys, responsable à l'OFSP. Le nombre de nouvelles infections et d'hospitalisations liées au Covid-19 a bondi en quelques semaines et cela menace désormais la capacité des hôpitaux du pays.
- La grande majorité des hospitalisations pourraient être évitées, selon Urs Karrer, vice-président de la task force scientifique. Actuellement, neuf patients hospitalisés sur dix ne sont pas entièrement vaccinés.
- Le bénéfice de la vaccination est plus important que les risques de l'infection au coronavirus, y compris pour les enfants dès 12 ans, a de son côté indiqué Christoph Berger, président de la commission fédérale pour les vaccinations..
- L'OFSP a fait état de 2993 cas supplémentaires, de six décès et de 93 nouvelles hospitalisations. Au total, 9'463'154 doses de vaccin ont été administrées et 50,89% des personnes ont déjà reçu deux doses.
- Selon le conseiller d'Etat valaisan Mathias Reynard, le certificat Covid ne doit pas être étendu à d'autres activités tant que la situation est bonne dans les hôpitaux. "Si on se mettait à étendre le certificat Covid maintenant, on aurait de la peine à comprendre", explique-t-il mardi dans La Matinale.
- Un certificat Covid-19 et une pièce d’identité seront requis à partir du 1er septembre pour les visiteurs du Réseau hospitalier neuchâtelois. Les collaborateurs non vaccinés ou non immunisés devront pour leur part être dépistés une fois par semaine.
Suivi par RTSinfo