- Le nombre de personnes vaccinées en Suisse doit être plus nombreux avant de discuter de la levée de toutes les mesures de protection, a estimé mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
- Les données scientifiques sont désormais suffisantes pour recommander la vaccinations aux femmes enceintes. La commission fédérale pour les vaccinations et l'OFSP recommandent donc la vaccination contre le Covid-19 de toutes les femmes enceintes à partir de la 12e semaine de grossesse. Le consentement écrit du médecin n'est plus nécessaire.
- Le taux de couverture vaccinal doit particulièrement augmenter chez les jeunes. L'OFSP a ainsi lancé mardi une campagne à leur intention par le biais de courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
- Une pétition en ligne réclamant le maintien de la gratuité des tests Covid en Suisse a reçu plus de 200'000 signatures en quatre jours.
- Suisses et Suissesses doivent présenter dès lundi un certificat Covid s'ils veulent manger à l'intérieur d'un restaurant, aller au musée ou à la bibliothèque, dans une piscine couverte ou encore participer à un concert. Si la mesure divise toujours la population, le pass a été plutôt bien accueilli par les premiers clients de la semaine, qui ont certes pu profiter de rester en terrasse.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mardi de 1992 cas supplémentaires en 24 heures. On déplore 11 décès supplémentaires et 65 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo