- De l'argent pour financer la recherche et le développement de médicaments contre le Covid long: c'est la revendication d'une nouvelle association. Long Covid Suisse entend ainsi soulager les patients jeunes et moins jeunes qui souffrent des séquelles du Covid-19 pendant des mois.
- La Suisse compte vendredi 3121 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore trois décès supplémentaires et 45 malades ont été hospitalisés.
- Les hôpitaux zurichois tirent la sonnette d'alarme face au remplissage rapide et élevé de leurs secteurs de soins intensifs occupés à 90%, dont un tiers de malades du Covid-19.
- Le canton de Vaud lance une campagne de vaccination qui vise le monde de la nuit, et plus particulièrement les jeunes de 18 à 30 ans. Un centre de test et de vaccination éphémère est mis en place au coeur du quartier animé du Flon à Lausanne du 2 au 4 septembre.
- Pour Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'OFSP, la décision du Conseil fédéral de temporiser sur l'extension du certificat Covid est justifiée. "Nous ne sommes pas dans une dynamique d'augmentation des cas, on peut donc se permettre encore d'observer ce qui va se passer", affirmait-elle jeudi.
Suivi assuré par RTSinfo