- La Suisse est le pays d'Europe où le taux d'incidence est le plus élevé, derrière la Grande-Bretagne. Le nombre de nouveaux cas stagne, mais à un haut niveau. La situation reste tendue, a indiqué Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'OFSP, mardi devant les médias.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état de 2835 cas supplémentaires en 24 heures. On déplore neuf décès supplémentaires et 80 malades ont été hospitalisés.
- La pression s'accroît aussi sur les soins intensifs, dont l'occupation continue d'augmenter, notamment dans les cantons de Genève, Berne et Zurich, a indiqué la task force de la Confédération devant la presse, ajoutant que la seule solution était d'accélérer le rythme de la vaccination.
- Depuis la rentrée scolaire du 16 août, 34 classes du canton de Neuchâtel, sur un total de plus de 1000, ont été mises en quarantaine. Plus de 600 élèves sont aussi en quarantaine à Lenzburg (AG).
- Près d’un millier d’alertes concernant des perceptions indues d’indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT) sont parvenues au SECO jusqu'à fin août. Toutes ces alertes sont poursuivies d'office. Sur les 187 contrôles d'employeurs déjà effectués, l'abus a pu être prouvé dans 20 cas.
- Le pass sanitaire sera-t-il étendu aux restaurants et au cinémas? La question est sur toutes les lèvres cette semaine, alors que le conseiller fédéral en charge de la santé Alain Berset l'a laissé entendre vendredi passé. La réponse sera donnée par le Conseil fédéral ce mercredi.
Suivi assuré par RTSinfo