- La Confédération et les cantons sont suspendus à la décision de Swissmedic de recommander une troisième dose de vaccin. Les personnes de plus de 80 ans pourraient être les premières concernées, a dit jeudi le ministre de la santé Alain Berset.
- La Suisse compte jeudi 1478 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore sept décès supplémentaires et treize malades ont été hospitalisés.
- Comment la Suisse va-t-elle sortir de la crise? Quand les différentes restrictions liées au Covid-19 seront-elles levées? Ces questions taraudent de nombreux parlementaires. La commission de l'économie et des redevances du Conseil national a communiqué mercredi qu'elle souhaitait des réponses du Conseil fédéral. Le PLR lui demande également plus de perspectives.
- Aucun allègement concernant l'obligation de présenter le pass sanitaire n'est prévu dans l'immédiat, a annoncé le Conseil fédéral mercredi. Il entend toutefois lancer un certificat valable uniquement en Suisse et plus facile d'accès.
- Ce certificat suisse sera notamment accordé aux personnes présentant un test sérologique prouvant la présence d'anticorps (pour 90 jours) et à celles vaccinées à l'étranger avec des vaccins reconnus par l'OMS mais pas par l'UE (pour 30 jours). Les personnes guéries et dont la maladie a été documentée par un test PCR, elles, bénéficieront de ce certificat pendant une année, contre 6 mois jusqu'ici.
Suivi assuré par RTSinfo