- L'opposition aux mesures de lutte contre la pandémie continue de se manifester dans la rue. Comme lundi à Delémont, près d'un millier de personnes ont bruyamment manifesté jeudi soir à Bienne. A Berne, elles étaient plusieurs milliers.
- Pour assurer un accès à leurs hautes écoles, les cantons de Genève et de Vaud ont prévu des solutions alternatives de tests salivaires gratuits pour les étudiantes et les étudiants. Ces tests ne donneront pas accès à un certificat Covid. Une attestation sera délivrée et permettra de suivre l'enseignement en présentiel.
- La Suisse compte jeudi 2262 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Aucun décès de plus n'a été enregistré et 61 malades ont été hospitalisés.
- Après les Verts et l’UDC, le PS, les Vert'libéraux et le Centre demandent que les tests Covid restent gratuits après le 1er octobre. Seul le PLR soutient la stratégie du Conseil fédéral de faire payer ces tests aux personnes asymptomatiques à compter de cette date.
- Les Hautes Ecoles romandes se mettent au certificat Covid pour la rentrée universitaire, la semaine prochaine. Rectrice de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Luciana Vaccaro justifie la décision prise par les Hautes Ecoles mercredi dans La Matinale: "L'objectif principal est de faire revenir sur les campus la grande majorité de nos étudiantes et étudiants après trois semestres à distance."
- Le nombre de personnes vaccinées en Suisse doit être plus nombreux avant de discuter de la levée de toutes les mesures de protection, a estimé mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Suivi assuré par RTSinfo