- Le ministre de la Santé Alain Berset a estimé jeudi que des mesures supplémentaires pour faire face au Covid-19 ne sont pas nécessaires actuellement, mais cela "dépendra de notre comportement à tous" et de l'évolution de la situation dans le système de santé. Des mesures ponctuelles dans certains cantons pourraient être envisagées.
- Une généralisation du port du masque de protection à l'intérieur des bâtiments, un retour au télétravail et la réintroduction inconditionnelle des tests de dépistage gratuits sont des mesures appropriées pour lutter face à la forte hausse des cas de Covid-19, a estimé jeudi dans la Neue Zürcher Zeitung l'épidémiologiste Christian Althaus, professeur à l'Université de Berne.
- Après les jeunes à partir de 12 ans, Moderna veut étendre l'indication du vaccin à ARNm contre le Covid-19 aux enfants à partir de 6 ans. Une demande a été déposée à Swissmedic sur la base d'un essai clinique en cours sur près de 5000 enfants de cette tranche d’âge, a confirmé l'institut suisse des produits thérapeutiques.
- La Confédération ne délivre actuellement pas de certificats Covid basés sur le résultat de tests sérologiques en raison d'un problème technique. L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication a désactivé cette fonctionnalité au moins jusqu'à la fin de la semaine, car des certificats erronés pouvaient être délivrés. L'établissement et le contrôle de tous les autres types de certificats Covid fonctionnent.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 6017 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore neuf décès supplémentaires et 69 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo