- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 3886 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore six décès supplémentaires et 35 malades ont été hospitalisés.
- Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle de l'infection et programme de vaccination à l'OFSP, va quitter l'Office fédéral de la santé publique au printemps prochain. Celle qui est l'un des visages de la lutte contre le Covid-19 en Suisse rejoindra l'Etat de Vaud le 1er avril en tant que Directrice générale de la santé.
- La semaine de la vaccination ne se passe pas aussi bien que prévu. La faute à certains opposants à l'offensive de l'OFSP, qui tentent apparemment de saboter les concerts organisés pour soutenir la vaccination. A Sion mercredi soir, le concert "Back on tour" des artistes Sophie Hunger, Stress et Danitsa n'a ainsi réuni que la moitié des 350 personnes qui avaient acheté un billet. Le flop était encore pire mardi à Lausanne, quand le concert n'a réuni qu'une cinquantaine de personnes, alors que 400 billets étaient réservés.
- Le Département fédéral des affaires étrangères renonce à déployer une maison suisse en Chine lors des prochains Jeux olympiques en 2022. Il invoque des incertitudes entourant l'organisation des Jeux dues à la pandémie.
Suivi assuré par RTSinfo