- Les cas de Covid-19 augmentent à nouveau de manière inquiétante dans les écoles. Dès mercredi, les 1000 élèves du cycle d'orientation de la Glâne, à Romont, suivront ainsi les cours depuis la maison. Avec six classes placées en quarantaine, la plus grande école secondaire du canton de Fribourg repassera en "enseignement à distance" jusqu'à vendredi.
- L'OFSP recommande une dose de rappel contre le Covid en priorité à trois catégories de personnes: les plus de 65 ans, les résidents des EMS et le personnel travaillant avec les aînés, et les personnes particulièrement vulnérables et souffrant de maladies chroniques. Le reste de la population sera concerné par la suite.
- La semaine nationale de vaccination contre le coronavirus n'a pas été un succès, a déploré Rudolf Hauri, président de l'Association des médecins cantonaux de Suisse, devant les médias à Berne. Les résultats des cantons sont mitigés, car un plus grand nombre de primo-vaccinations était espéré. La Confédération a précisé que cette opération avait conduit à 35'000 vaccinations supplémentaires, surtout au Tessin et en Suisse centrale.
- Invité de La Matinale, Didier Trono, médecin de formation et responsable du Laboratoire de virologie et de génétique de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, reste persuadé que le vaccin est "la seule porte de sortie de la pandémie". C'est pourquoi, outre l'importance de convaincre les derniers réfractaires de passer à l'acte, la troisième dose devra bientôt être proposée à l'ensemble de la population suisse.
- Depuis mardi, les personnes guéries et disposant d'un test sérologique positif ont un accès facilité au certificat sanitaire sur le sol national.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mardi de 4297 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures. On déplore six décès supplémentaires et 76 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo