- Les étudiants des universités de Genève, Lausanne, Neuchâtel et de l'EPFL devront présenter un certificat Covid pour suivre les cours sur place dès la rentrée. D'autres universités prendront leur décision lundi. Vendredi, la faîtière des universités a émis une recommandation en faveur du certificat Covid obligatoire.
- Après les universités, les entreprises pourraient être tentées d'imposer le certificat Covid à leurs employés. Le monde économique est divisé sur la question. Pour la Fédération des entreprises romandes, cette mesure est "proportionnée et apte à répondre aux besoins de lutte contre la pandémie". Pour l'USAM, elle est précipitée.
- L'élargissement de l'obligation de présenter un certificat sanitaire inquiète de nombreux restaurateurs, qui craignent une baisse de fréquentation de leurs établissements. Des voix s'élèvent pour demander de nouvelles aides pour les secteurs concernés.
- L'extension du certificat Covid a un impact immédiat sur la vaccination. En Valais, près de 1300 personnes se sont annoncées pour la seule journée de mercredi. À Neuchâtel, mercredi dès 16h, la centrale téléphonique enregistrait plus de 200 appels par heure pour des prises de rendez-vous, contre une trentaine auparavant.
- L'OFSP a décompté vendredi 2894 cas supplémentaires de Covid-19, onze décès et 98 hospitalisations de plus que la veille. En moyenne sur 14 jours, le nombre de cas quotidiens se situe à 2569 (stable), le nombre d'hospitalisations à 48 (baisse) et le nombre de décès à 6 (hausse).
Suivi assuré par RTSinfo