- Le Conseil fédéral a fait le point mercredi sur l'évolution de la pandémie. Il n'a pas annoncé de nouvelles mesures nationales. C'est aux cantons de prendre de nouvelles mesures si la situation l'exige localement, a estimé le gouvernement.
- La Conférence des directeurs de la santé doute que cette approche suffise et demande une discussion sur des mesures nationales. Contrairement à l'UDC, les Verts estiment que celles-ci sont nécessaires. Quant à lui, le PLR exige que les 3e doses soient administrées rapidement.
- La Suisse compte mercredi 8585 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 17 décès supplémentaires et 103 malades ont été hospitalisés.
- Selon la task force de la Confédération, les nouvelles vaccinations ou les rappels de vaccin pourraient permettre d'éviter entre 20'000 et 40'000 hospitalisations et ainsi éviter une surcharge des hôpitaux.
- Swissmedic, l'autorité d'autorisation et de surveillance des produits thérapeutiques, a approuvé l’élargissement de la troisième dose contre le SRAS-CoV-2 à toutes les personnes à partir de 16 ans pour le vaccin de Pfizer/BioNTech. Les personnes vulnérables peuvent quant à elles toujours bénéficier d'une troisième dose à partir de 12 ans.
Suivi assuré par RTSinfo