- Une enquête a été ouverte dans le canton de Vaud au sujet de faux certificats Covid. Ceux-ci auraient été établis par des personnes travaillant dans des pharmacies qui les auraient ensuite délivrés à des proches, parfois contre rémunération. A Genève, quatre personnes, dont des astreintes à la protection civile, ont été arrêtées.
- Dès novembre, le canton de Genève va proposer la vaccination au sein des écoles pour les adolescents de 12 à 15 ans. Des équipes seront à disposition dans les établissements, a annoncé le conseiller d'Etat Mauro Poggia au 19h30 de la RTS. Genève deviendrait ainsi le premier canton romand à offrir la vaccination au sein des écoles.
- Plutôt que d'offrir une "prime" de 50 francs aux personnes ayant convaincu un ou une proche de se faire vacciner, plusieurs cantons romands suggèrent à la Confédération de rembourser des tests sérologiques afin d'inciter les gens indécis à la vaccination. Cette proposition remporte un succès mitigé dans le sérail politique.
- La Suisse compte vendredi 968 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore trois décès supplémentaires et 20 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo