- Aucun allègement concernant l'obligation de présenter le pass sanitaire n'est prévu dans l'immédiat, a annoncé le Conseil fédéral mercredi. Il entend toutefois lancer un certificat valable uniquement en Suisse et plus facile d'accès.
- Ce certificat suisse sera notamment accordé aux personnes présentant un test sérologique prouvant la présence d'anticorps (pour 90 jours) et à celles vaccinées à l'étranger avec des vaccins reconnus par l'OMS mais pas par l'UE (pour 30 jours). Les personnes guéries et dont la maladie a été documentée par un test PCR, elles, bénéficieront de ce certificat pendant une année, contre 6 mois jusqu'ici.
- Les effets de la crise du Covid-19 sont moins graves que redouté il y a un an dans le domaine de l'aide sociale, relève la Conférence suisse des institutions d'action sociale (CSIAS). Dix-huit mois après le début de la pandémie, aucune augmentation du nombre de dossiers d'aide sociale n'a encore été observée par rapport au mois moyen de 2019.
- La Suisse compte mercredi 1442 cas supplémentaires de Covid-19 de plus que la veille, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore cinq décès supplémentaires et 34 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo