- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 10'894 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, soit un peu moins que la veille. On déplore 27 décès supplémentaires et 193 malades ont été hospitalisés.
- Pour réagir à l'augmentation du nombre de cas de Covid-19, l'association suisse des commerces de détail veut dès la semaine prochaine limiter volontairement le nombre de personnes dans les surfaces de vente. Coop, Migros et Denner figurent parmi les entreprises concernées.
- Le canton du Jura accueille depuis jeudi six militaires de l'armée venus renforcer le dispositif cantonal de vaccination. Après une période de formation, ils commenceront leur travail lundi et seront en fonction jusqu'à fin décembre.
- Longtemps épargnés, les enfants sont désormais plus touchés par le coronavirus même s'ils ne sont pas sévèrement malades. Les mesures de certains cantons dans les écoles visent à limiter la transmission à d'autres catégories de la population, pour éviter les hospitalisations. Interrogé dans La Matinale, le conseiller d'Etat fribourgeois Jean-Pierre Siggen souligne que les mesures instaurées dans les écoles sont autant de dispositifs permettant que l'école reste en présentiel.
- Depuis ce lundi, le certificat sanitaire est exigé pour toute activité en intérieur et le masque devient obligatoire dans tous les espaces intérieurs ouverts au public. La durée de validité des tests rapides antigéniques pour bénéficier d'un pass sanitaire est réduite à 24 heures, selon les nouvelles mesures prises par le Conseil fédéral vendredi pour lutter contre le coronavirus.
Suivi assuré par RTSinfo