- La Confédération lance une offensive tous azimuts avec la semaine nationale de la vaccination. Des équipes mobiles de vaccination et d'information sillonneront le pays. Une tournée de concerts est prévue avec Stress et Sophie Hunger.
- Selon l'infectiologue Valérie D'Acremont, ce "dernier effort" mérite d'être poursuivi. "Il faut qu'on fasse notre maximum, aussi bien du côté de la population que des autorités pour augmenter le taux de personnes vaccinées", indique-t-elle dans le 19h30. Mais la responsable d'Unisanté à Lausanne rappelle aussi qu'il y a plein d'autres problèmes de santé publique à traiter.
- Les personnes guéries verront leur accès au pass sanitaire prolongé de six à douze mois sur le sol national. Le Conseil fédéral a décidé mercredi d'introduire un "certificat Covid suisse". Il bénéficiera aussi aux personnes pouvant présenter un test sérologique positif récent.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mercredi de 2607 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore cinq décès supplémentaires et 57 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo