- L'épidémiologiste Didier Pittet estime qu'un nouveau confinement peut être évité à l'aide d'une plus grande couverture vaccinale: "Il faut continuer de montrer aux hésitants les bénéfices du vaccin. Et il y a la troisième dose pour les personnes vulnérables dans un premier temps, et probablement qu'il y aura à un moment donné une généralisation de cette dose de rappel", préconise-t-il dans le 19h30 vendredi.
- Il faudra bientôt disposer d'un certificat Covid-19 pour accéder à la salle du Grand Conseil valaisan: c'est ce qu'ont décidé une majorité de députés vendredi. La mesure ne pourra probablement pas être introduite avant mai 2022, a prévenu le Conseil d'Etat.
- Les fermetures de restaurants ou de musées pour non respect des contrôles du certificat Covid restent rares, selon un tour d'horizon effectué par Keystone-ATS auprès des autorités et polices des six cantons romands.
- Doté de micro-aiguilles, un patch vaccinal contre le Covid-19 va être testé dès janvier prochain par Unisanté à Lausanne. L’intérêt principal de cette nouvelle technologie réside dans une immunité à plus long terme.
- La déprime hivernale est en avance cette année et les urgences psychiatriques sont débordées. La pandémie y est pour beaucoup mais pas seulement, nous dit la psychologue Magali Volery. La crise climatique suscite aussi beaucoup d'insécurité et donc d'angoisse.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état vendredi de 6169 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore 15 décès de plus et 64 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo