- Le Conseil d’Etat vaudois a décidé d’ouvrir la troisième dose de vaccination dès le 6 décembre aux 50 ans et plus, ainsi qu'au personnel de santé en contact direct avec les patients, et à partir du 13 décembre aux 16 ans révolus et plus. Les autorités ont également adapté leur dispositif de lutte contre le Covid en étendant notamment le port du masque à l'intérieur.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mercredi de 10'466 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures. On déplore 22 décès supplémentaires et 140 personnes malades ont été hospitalisées.
- Un troisième cas d'infection au variant Omicron est confirmé en Suisse. La personne est isolée et ses contacts sont en quarantaine, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur Twitter. Deux autres cas avaient été confirmés mardi. L'un de ces trois cas concerne Genève, a annoncé le canton mercredi.
- Les cantons de St-Gall, de Thurgovie et des deux Appenzell ont convenu de réintroduire l'obligation de porter le masque lors d'évènements tenus en intérieur ou en extérieur, y compris ceux réservés aux détenteurs d'un certificat Covid.
- Dans son ensemble, la presse suisse soutient les mesures proposées mardi par le Conseil fédéral pour faire face à la cinquième vague du coronavirus. Selon elle, l'acceptation de la loi Covid-19 dimanche donne une légitimité au gouvernement et aux restrictions.
Suivi assuré par RTSinfo