- Mardi, les cantons se prononceront sur le durcissement des mesures proposées par le Conseil fédéral. Pour Christophe Darbellay, le ministre de l'Economie et de la Formation en Valais, "la généralisation de la 2G semble être la mesure la plus adéquate" pour sauver l'économie suisse.
- Le canton de Vaud a augmenté le niveau d'alerte pour lutter contre la cinquième vague de Covid-19. Il a enclenché la phase trois, passant de "système sous tension" à "crise cantonale".
- En raison de la dégradation de la situation sanitaire, le canton de Neuchâtel déclare le niveau d’alerte rouge et prend de nouvelles mesures. Dès lundi, les rassemblements privés sont limités temporairement à dix personnes et le port du masque est étendu.
- Le Conseil fédéral a mis en consultation vendredi deux variantes: imposer la règle des 2G et le port du masque à tous les espaces intérieurs ou fermer certains établissements. Des mesures "extrêmement désagréables", a admis le ministre de la Santé Alain Berset.
- Les tests Covid redeviendront partiellement gratuits. Le Conseil fédéral a mis en consultation vendredi les nouvelles dispositions. Cela concerne les tests qui permettent d'obtenir un certificat.
- La possibilité de vacciner les enfants en âge de scolarité primaire contre le coronavirus semble n'être plus qu'une question de jours. La Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) et l'OFSP prévoient d'émettre prochainement leur recommandation de vaccination. Mais, selon la NZZ am Sonntag, la Suisse ne serait pas prête avant janvier pour administrer le vaccin aux enfants dès 5 ans.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état vendredi de 10'163 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore 51 décès supplémentaires et 160 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo