- A Genève, les élèves de primaire seront libérés d'école dès lundi en raison de la situation épidémiologique tendue dans les établissements scolaires. Les écoles resteront toutefois ouvertes. "En gardant les classes ouvertes avec des effectifs fortement réduits, on va diminuer le risque", a souligné Mauro Poggia, ministre genevois de la Santé dans le 19h30. Le canton a également annulé les camps prévus en janvier pour tous les degrés, du primaire au secondaire II.
- Du 29 novembre au 5 décembre, le nombre de personnes aux soins intensifs et celui des infections ont continué de croître, indique l'Office fédéral de la santé publique dans son bilan hebdomadaire. Par contre, celui des hospitalisations et des décès a très légèrement fléchi par rapport à la semaine précédente.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 11'070 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore 33 décès supplémentaires et 149 malades ont été hospitalisés.
- Si la vaccination obligatoire ne se justifie pas actuellement, elle pourrait être imposée "en dernier recours" si le nombre de décès devait augmenter fortement, estime Ignazio Cassis, qui sera président de la Confédération l'an prochain. Le Tessinois reconnaît aussi qu'il faudrait avancer plus rapidement avec la dose de rappel.
- Les cantons ont répondu à la consultation ouverte par le Conseil fédéral concernant des nouvelles mesures sanitaires en cas de besoin: la majorité d'entre eux souhaitent un durcissement des mesures et voient d'un bon œil la généralisation d'un certificat Covid réservé aux personnes guéries ou vaccinées.
Suivi assuré par RTSinfo