- Le Conseil fédéral a annoncé vendredi l'introduction de la règle des 2G et le télétravail dès ce lundi. Les réunions privées seront limitées à 10 personnes si un convive non-vacciné ou non-guéri est présent. Le gouvernement a aussi décidé de réintroduire l’obligation de travailler à domicile.
- Invité vendredi dans Forum, le conseiller fédéral en charge de la Santé Alain Berset admet que la vie va devenir un peu plus compliquée pour les non vaccinés en Suisse dès lundi: "Nous essayons d'éviter une explosion des cas et que la situation déraille. L'alternative, les fermetures, c'est ce que nous ne voulons pas."
- Les tests rapides antigéniques et les tests salivaires PCR en pool, qui permettent d'obtenir un certificat, seront à nouveau pris en charge par la Confédération dès samedi, comme l'a décidé le Parlement. Les tests PCR individuels, les autotests et les tests sérologiques détectant les anticorps resteront par contre payants.
- La Confédération a également réduit à quatre mois le délai pour avoir accès au "booster", la 3e dose du vaccin contre le Covid-19, et annulé l'obligation du deuxième test lors de l'entrée sur territoire helvétique.
- Une exception sanitaire met en colère une partie du personnel médical du CHUV. De nombreuses personnes qui viennent en visite peuvent entrer sans devoir présenter un pass sanitaire, comme c'est le cas notamment au service pédiatrique: des parents non-vaccinés ou non-testés peuvent ainsi voir leurs enfants hospitalisés.
- La Suisse compte vendredi 9941 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 42 décès supplémentaires et 167 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo