- La Suisse compte mercredi 4150 cas supplémentaires de Covid-19 par rapport au total enregistré la veille, indiquent les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 14 décès supplémentaires et 55 malades ont été hospitalisés. En nombre de cas, la Suisse s'approche à nouveau des chiffres enregistrés l'hiver dernier, mais le nombre de décès, lui, est près de 20 fois moins important: entre 4 et 5 par jour en moyenne, contre 90 environ en novembre et décembre 2020.
- La part de la population probablement immunisée contre le Covid atteint 81% en Suisse, soit via la vaccination, soit via le développement d'anticorps après une infection. Mais, pour l’Office fédéral de la santé publique, c’est encore insuffisant pour lever les mesures sanitaires.
- La loi Covid sur laquelle la population suisse votera le 28 novembre prochain était au coeur du grand débat de l'émission Forum de la RTS mardi soir. Les deux invités, le conseiller fédéral Alain Berset et la vice-présidente de l'UDC Céline Amaudruz, répondaient à des questions posées en amont par le public de l'émission.
- Depuis la mi-octobre, le nombre d'infections au Covid-19 augmente, a relevé mardi Virginie Masserey, cheffe de section à l'Office fédéral de la santé publique. Les cas doublent toutes les deux semaines. L'évolution reste toutefois difficile à prévoir. Le nombre d'hospitalisations n'augmente pas aussi vite que les infections. La situation aux soins intensifs reste également stable.
Suivi assuré par RTSinfo