- Selon une étude relayée mercredi par la task force scientifique de la Confédération, les masques FFP2 protégeraient jusqu'à 70 fois mieux que les masques chirurgicaux classiques. En situation réelle, l'effet serait encore plus important.
- La Suisse compte mercredi 31'109 cas de Covid-19 de plus que la veille, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 20 décès supplémentaires et 147 malades ont été hospitalisés.
- Kristian Schneider, directeur du Centre hospitalier de Bienne, a expliqué dans La Matinale de la RTS mercredi que son établissement avait mis en place des actions pour répondre au risque de pénurie de personnel: "Nous avons fait notre demande pour recevoir du personnel militaire, nous avons créé des équipes A et B, avec des équipes qui restent à la maison et qui sont prêtes à intervenir."
- La présidente du gouvernement vaudois Nuria Gorrite a été mise en cause mardi par un article du Blick romand, relevant qu'elle avait fréquenté un restaurant de Crans-Montana (VS) alors qu'elle était sans doute porteuse du Covid-19. Dans une interview accordée à Forum mardi, l'élue nie avoir été irresponsable.
- Les risques de finir à l'hôpital après avoir été infecté par Omicron sont inférieurs de moitié qu'avec Delta, a indiqué mardi la vice-présidente de la task force scientifique de la Confédération Samia Hurst lors d'une conférence de presse de l'OFSP. Mais elle craint quand même une double charge pour les hôpitaux, entre les contaminations du personnel soignant et une surcharge dans l'arrivée de patients.
Suivi assuré par RTSinfo