- Le Conseil fédéral a décidé de réduire la durée des isolements et des quarantaines de dix à cinq jours dès jeudi. En outre, un paquet de nouvelles mesures est prêt. Il prévoit notamment des fermetures et des restrictions pour les grandes manifestations. Le gouvernement a toutefois décidé de le garder bien au chaud dans ses tiroirs.
- Alain Berset explique dans Forum vouloir "être le plus adapté possible à la situation". "Ce que nous voyons avec la vague actuelle d'Omicron, c'est qu'en nombre de cas elle est très forte certes, par contre le nombre de patients aux soins intensifs diminue."
- La durée de validité du certificat Covid devrait être réduite à 270 jours au lieu de 365. Le Conseil fédéral a mis en consultation cette proposition auprès des cantons. Cette mesure vise à s'assurer que le pass sanitaire continue d'être reconnu dans l'Union européenne (UE).
- Le PLR, les Vert'libéraux, le Centre et le PS saluent la réduction de la quarantaine à cinq jours. Il en va de même pour les cantons et les milieux économiques. L'UDC demande de son côté l'abandon des mesures "ordonnées par l'Etat" et les Verts accusent le Conseil fédéral d'incapacité.
- La Suisse compte mercredi 32'881 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'OFSP. On déplore 36 décès supplémentaires et 249 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo