- Interrogé dans le 19h30 sur la situation aux HUG, le médecin-chef Jean-Luc Reny indique qu'à la différence des autres vagues, le personnel soignant tombe particulièrement malade en raison du variant Omicron. Et d'affirmer: "On tient difficilement. C'est un grand écart quotidien."
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 29'887 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore 18 décès supplémentaires et 122 malades ont été hospitalisés.
- Le Conseil fédéral a décidé de réduire la durée des isolements et des quarantaines de dix à cinq jours dès jeudi. En outre, un paquet de nouvelles mesures est prêt. Il prévoit notamment des fermetures et des restrictions pour les grandes manifestations. Le gouvernement a toutefois décidé de le garder bien au chaud dans ses tiroirs.
- Invité dans La Matinale, le conseiller d'Etat valaisan en charge de la Santé Mathias Reynard estime que la réduction des isolements et des quarantaines "fait sens". Il estime toutefois que les restrictions en Suisse "restent relativement fortes", malgré cet assouplissement.
- Alain Berset a expliqué mercredi dans Forum vouloir "être le plus adapté possible à la situation". "Ce que nous voyons avec la vague actuelle d'Omicron, c'est qu'en nombre de cas elle est très forte certes, par contre le nombre de patients aux soins intensifs diminue."
Suivi assuré par RTSinfo