Il est des airs qu'on n'oublie pas! Tom Cruise nous avait remémoré celui de "Mission Impossible", Liam Neeson nous fait aujourd'hui siffler celui de "L'agence tous risques". (A quand un remake de "Supercopter" et "K 2000"?)
Réalisé par Joe Carnahan ("Narc", "Le prix de la loyauté"), l'épisode s'intitule "Un plan sans accroc". Pour le mener à bien, nous avons Hannibal (Neeson) et son bras droit: le lieutenant Templeton "Futé" Peck (Bradley Cooper). Et bien sûr "Looping" Murdock (Sharlto Copley), pilote surdoué mais complètement cinglé, en tout cas selon "Barracuda" (Quinton "Rampage" Jackson).
Exit le Vietnam, good morning Irak!
Créée en 1983 par Stephen Cannell et Franck Lupo, "L'agence tous risques" est l'une des séries les plus populai res des années 80, au même titre que "Magnum" ou "L'homme qui tombe à pic".
En quatre ans et 97 épisodes, la série ra- conte les exploits d'une équipe formée de 4 vétérans de la guerre du Vietnam, devenue une agence privée de mercenai res redresseurs de torts. Le duo Barracuda/Looping séduit plusieurs générations, avant de tomber dans l'oubli.
Joe Carnahan a dépoussiéré tout ça: exit le Vietnam, bonjour Irak, ses QG poussiéreux en plein désert, ses mercenaires privés et ses agents de la CIA.
Michaël Youn passe derrière la caméra
On ne peut pas dire que Michael Youn l'acteur ait brillé ("La Beuze", "Iznogoud"). Michael Youn le réalisateur aura-t-il plus de succès? C'est que l'humoriste touche-à-tout a décidé de mettre en scène un personnage créé durant les années "Morning Live": Fatal Bazooka.
Dans "Fatal", Fatal Bazooka est une star absolue: 15 millions d'albums vendus, des récompenses, une ligne de fringues, etc. Mais le rappeur ne sait plus où il va car il ne sait plus d'où il vient. Il a toujours prétendu avoir grandi dans le ghetto, alors qu'il est né dans un village de Savoie. Dur, pour un fils de berger, de se la jouer "gangsta"...
Film d'animation sur un scénario de Jacques Tati
Sept ans après "Les Triplettes de Belleville", Sylvain Chomet propose un nouveau film d'animation inspiré cette fois d'un scénario inédit de Jacques Tati: "L'illusionniste".
A la fin des années 50, le succès phénoménal du rock rejette les artistes de music-hall au rang des "has been". Notre héros, l'illusionniste, part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Même déconfiture. Il se résigne à se produire dans des garden-parties, des cafés, puis dans un pub d'un village de la côte ouest de l'Ecosse. Il y rencontre Alice, une jeune fille qui va bouleverser sa vie.
Rachel Antille
L'agenda cinéma
Les sorties du 16 juin
"Fatal", de Michaël Youn. Avec Michaël Youn, Isabelle Funaro, Simone-Elise Girard.
"Spring Fever", de Ye Lou. Avec Chen Si Cheng, Hao Qin, Zhuo Tan.
"The A-Team" ("L'agence tous risques), de Joe Carnahan. Avec Bradley Cooper, Liam Neeson, Common.
"The Back-Up Plan", de Alan Poul. Avec Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin, Michaela Watkins.
Les sorties du 23 juin
"Cop out", de Kevin Smith. Avec Bruce Willis, Tracy Morgan, Juan Carlos Hernández.
"Killers", de Robert Luketic. Avec Ashton Kutcher, Katherine Heigl, Tom Selleck.
Anne Hathaway va jouer Cendrillon
L'actrice américaine Anne Hathaway, qui a notamment joué dans «Valentine's Day» et «Le Diable s'habille en Prada», va incarner Cendrillon. La star de «Ella au pays enchanté» et «Princesse malgré elle» jouera dans l'adaptation du roman de David Nicholls, «One Day», qui retrace l'histoire d'amour d'une femme de la classe ouvrière avec un homme riche et charmeur, interprété par Jim Sturgess.
Le tournage va débuter cet été, sous la direction de Lone Scherfig, nominé aux Oscars pour «Une éducation». Le projet a été annoncé mardi par les maisons de production Focus Features et Random House Films. David Nicholls a également écrit le scénario du film, qui doit sortir en salles l'année prochaine