Modifié

Sorties ciné: les petits secrets d'un couple

Katherine Heigl et Ashton Kutcher en couple pour "Kiss & Kill". [Metropolitan FilmExport]
Katherine Heigl et Ashton Kutcher en couple pour "Kiss & Kill". - [Metropolitan FilmExport]
Petite semaine pour les sorties cinéma cette semaine avec deux comédies pas forcément inoubliables. Deux histoires de couple: l'un qui doit lutter physiquement pour sa survie quand monsieur avoue être agent secret et l'autre tout simplement improbable. Mais aussi la suite du documentaire "Romans d'ados".

On s'aime et on se dit tout, ou presque. C'est ce que Jen (Katherine Heigl) découvre dans "Kiss & Kill" quand son gendre idéal de mari (Ashton Kutcher) se révèle être un agent secret.

Tout commence par une romance sur la Côte d'Azur. Mais après un mariage et 3 ans à deux, voici qu'une bande de tueurs fait irruption. Spencer (Kutcher) doit alors révéler sa véritable profession. Coup de foudre, coup du sort et coups de feu, voici ce qui pourrait résumer cette comédie qui rappelle "Mr & Mrs Smith", où Angelina Jolie et Brad Pitt formaient un couple dans lequel chacun ignorait que l'autre est un tueur.

Un couple trop parfait pour ne pas avoir un secret. [Metropolitan FilmExport]
Un couple trop parfait pour ne pas avoir un secret. [Metropolitan FilmExport]

Katherine Heigl, abonnée aux comédies

Si "Kiss & Kill" fleure bon la sortie d'été, il confirme également que Katherine Heigl, qui s'est fait connaître en tant que Isobel "Izzie" Stevens dans la série "Grey's Anatomy", truste les têtes d'affiche des comédies bon enfant.

Après "En cloque, mode d'emploi" et "27 robes" (2007), on la retrouve dans "L'abominable vérité" (2009). Et le programme est chargé. Après "Kiss & Kill", elle jouera dans "Drawn Together","Life as we know it" et le drame "Escape". Et à 32 ans, la native de Washington a encore le temps de briller, elle qui a déjà reçu un Emmy Award en 2007 pour son rôle dans "Grey's Anatomy".

"Trop belle": femme hors d'atteinte?

Jay Baruchel et Alice Eve peuvent-ils faire la paire? [Mosaic Media Group]
Jay Baruchel et Alice Eve peuvent-ils faire la paire? [Mosaic Media Group]

Le coeur a ses raisons et se moque parfois de l'apparence physique. A vérifier dans la gentillette comédie "Trop belle", dans laquelle une fille sublime et un gars très moyen se rencontrent.

Tout commence lorsque Molly (Alice Eve) oublie son téléphone portable au passage de sécurité d'un aéroport. Kirk (Jay Baruchel) récupère l'appareil et rendez-vous est pris pour qu'il le rende à sa propriétaire. De fil en aiguille, une relation se noue. Mais est-ce que Kirk, coté à 5 sur l'échelle de séduction par ses amis, et Molly, qui décroche unanimement un 10, peuvent faire la paire?

"Romans d'ados": épisodes 3 et 4

"Romans d'ados", c'est un bon bout de la vie de sept ados, suivis pendant 7 années, de 12 à 18 ans, par la caméra de la Genevoise Béatrice Bakthi.

Rachel, un des personnages du documentaires "Romans d'ados". [romansdados.com]
Rachel, un des personnages du documentaires "Romans d'ados". [romansdados.com]

Quatre films, soit près de 7 heures au total, ont été tirés de cette immersion dans l'adolescence. Les deux premiers volets avaient été projetés au début du mois de juin. Voici maintenant la suite des aventures d'Aurélie, Jordann, Mélanie, Thys, Rachel, Xavier et Virginie.

Projetés aux Galeries à Lausanne et au Rialto à Genève, ce documentaire co-produit par la TSR est aussi à l'affiche au cinéma Capitole, à Yverdon, la ville d'où viennent les 4 filles et les 3 garçons du film.

Caryl Bussy

Publié Modifié

L'agenda cinéma

Les sorties du 23 juin

"Kiss & Kill", de Robert Luketic. Avec Ashton Kutcher, Katherine Heigl, Tom Selleck.

"Ordinary People", de Vladimir Perisic. Avec Relja Popovic.

"Trop belle", de Jim Field Smith. Avec Jay Baruchel, Alice Eve.

"Romans d'ados 3-4", documentaire de Béatrice Bakhti.

Les sorties du 30 juin

"Millenium 2", de Daniel Alfredson. Avec Michael Nyqvist et Peter Andersson.

"Shrek forever after", de Mike Mitchell. Le quatrième volet des aventures de l'ogre vert en 3D.

"Splice", de Vincenzo Natali . Avec Adrian Brody, Sarah Polley.

"Breath made visible", de Ruedi Gerber. Avec John Graham et Anna Halprin.

L'info ciné: une vérité qui dérange au Japon

Plusieurs cinémas nippons vont commencer à projeter le documentaire "The Cove, la baie de la honte", récompensé aux Oscars, au mois de juillet, en dépit des pressions exercées par des groupes nationalistes qui accusent le film d'être anti-japonais.

Le documentaire dénonce le massacre des dauphins dans un village du sud-ouest du Japon, et le secret qui entoure cette pratique.

Le distributeur nippon, Unplugged, a déclaré lundi que six cinémas allaient proposer le film au public à partir du 3 juillet. Seize autres cinémas le projetteront ultérieurement.

Les premières projections du documentaire dans trois cinémas ont été annulées à la suite de protestations de groupes nationalistes.