Modifié

Pluie de travaux sur les autoroutes romandes cet été

Face à l'augmentation de la mobilité dans l'arc lémanique, urgence, lobby et complémentarité sont les maîtres-mots du Comité rail-route.
Sur l'autoroute Genève - Lausanne, la circulation restera perturbée jusqu'à la fin août.
Il faudra s'armer de patience les prochaines semaines sur les autoroutes de Suisse romande. Des travaux ont débuté aujourd'hui sur l’A9 à hauteur de Villeneuve, alors que d'importants chantiers se poursuivent sur l’A1 à hauteur de Morges et de Villars-Ste-Croix.

Au menu du mois d'août: bouchons et ralentissements sur les autoroutes de Suisse romande. Des travaux sur l'A9 entre Vennes et Villeneuve vont perturber le trafic dans les deux sens, a averti l'Office fédéral des routes. Les travaux ont débuté lundi et devraient durer jusqu'à octobre. Aux heures de pointe, le trafic s'écoulera sur deux voies dans chaque direction. De 9h à 16h, ainsi que la nuit, une seule piste sera ouverte.

Sur l’A1, les chantiers à la hauteur de Morges devraient se poursuivre jusqu'à la fin août. Toujours sur l’A1, entre Yverdon et Lausanne, des travaux sur un tronçon de plusieurs kilomètres se poursuivront jusqu'à la fin octobre. D'autres chantiers ponctuels sont encore prévus sur le réseau romand autoroutier.

Sur les 1800 km d'autoroutes que compte la Suisse, un peu plus d'une centaine sont en réfection. Revêtements vieillissants sur l'A1, joints défectueux et  renforcement des murs de soutènement sur l'A9, ces travaux s'inscrivent dans l'entretien normal des autoroutes suisses, selon l'Office fédéral des routes.

fru

Publié Modifié