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La compagnie Easyjet fâche ses clients

Les jeunes manifestants jubilent car ils ont obtenu gain ce cause: la compagnie low cost les transportera jusqu'à Majorque.
Les jeunes manifestants jubilent car ils ont obtenu gain ce cause: la compagnie low cost les transportera finalement jusqu'à Majorque.
En pleine période de vacances, Easyjet mécontente ses clients. Dernier épisode en date, 44 membres de la "Jeunesse de Domdidier" (FR) sont restés bloqués à Cointrin suite à l'annulation de leur vol lundi après de longs retards. Ils n'ont pas hésité à manifester sur place mardi.

Les jeunes devaient partir pour l'île de Majorque à 19h10 lundi. Mais après de gros retards, le vol a finalement été annulé après 22h00, selon des informations de la TSR.

La compagnie à bas coût a proposé de séparer le groupe, certains se voyant proposer de partir en train jusqu'à Milan à leur frais. L'avion leur était ensuite payé jusqu'à Minorque, mais les jeunes auraient à nouveau dû payer le trajet final jusqu'à Majorque.

Manifestation improvisée

Le groupe a préféré revenir le lendemain à 7h00 à l'aéroport, après une courte nuit passée dans un motel de Bellegarde (F) aux frais de la compagnie. Sur place, ils n'ont été avertis qu'à 14h00 qu'ils ne partiraient pas avant jeudi ou vendredi. Et là encore, Easyjet proposait des voyages séparés selon des routes différentes. Mécontents, les jeunes ont improvisé une bruyante manifestation devant les guichets de la compagnie.

Une mobilisation payante, puisque vers 16h00, alors que 10 d'entre-eux avaient déjà pris le train pour rentrer à Domdidier, un employé d'Easyjet est finalement venu annoncer qu'ils seront tous à Majorque mercredi matin.

cab avec Chantal Pannatier

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Une compagnie mal classée

La presse se fait l'écho depuis quelques jours des gros retards et des annulations à répétition des vols EasyJet.

Le Matin revenait encore mardi sur le ras-le-bol de nombreux passagers, tout en relevant que la compagnie à bas coûts est très mal classée du côté de la poncutalité.

La plate-forme en ligne FlightStats a publié en juin des chiffres qui montrent que seulement 62% des vols EasyJet sont arrivés à l’heure en 2009, contre 90% pour les compagnies les mieux classées. Et, dans 17% des cas, le retard excédait 44 minutes.