Le navigateur satellitaire de la voiture du père des jumelles de St- Sulpice (VD), disparues depuis quinze jours, a été retrouvé à proximité du lieu où le père s'est suicidé le 3 février, le long des voies de chemin de fer sur la commune de Cerignola (I), a indiqué le chef de la police mobile de Foggia, Alfredo Fabbrocini, cité par l'agence de presse ANSA. Il sera toutefois très difficile de récupérer les données du GPS, l'appareil ayant été réduits en plusieurs morceaux.
Rencontre mercredi
On a également retrouvé la clé de contact du véhicule. Les enquêteurs espéraient pouvoir reconstituer les derniers déplacements du père des deux fillettes, enlevées le 30 janvier. Les recherches se sont également poursuivies en Corse. Les vols de repérages de dimanche en hélicoptère en Corse avec la mère n'ont pas livré de résultats concrets. Celle-ci a lancé un nouvel appel à la population dimanche pour l'aider à retrouver ses filles. Elle a demandé que le moindre indice soit rapporté à la police.
Par ailleurs, une rencontre aura lieu mercredi à Marseille pour faire le point sur les recherches - prévue d'abord mardi, elle a été reportée pour des raisons logistiques. Elle réunira les enquêteurs suisses, français et italiens. Le Parquet de Marseille espère que cette rencontre apportera de nouvelles impulsions à l'enquête grâce au recoupement des données en possession des différentes polices. Mais en l'absence d'éléments nouveaux qui permettraient de progresser, il n'est pas exclu que les investigations soient progressivement ralenties.
ats/ps