Cette démarche s'inscrit dans la continuité d'un parcours politique, a déclaré Stéphane Rossini. Elle se fonde sur une vision politique qui est aussi un projet de société: la construction d'une Suisse d'intelligence et du vivre ensemble.
Vice-président du PS suisse et conseiller national depuis 12 ans, Stéphane Rossini peut être considéré comme un outsider dans cette élection prévue le 14 décembre. Les deux principaux favoris des observateurs, Alain Berset et Pierre-Yves Maillard, ne sont pas encore sortis du bois.
Annonces attendues
Le conseiller aux Etats fribourgeois fera part de ses intentions devant la presse mardi. Quant au conseiller d'Etat vaudois, il attendra les élections fédérales du 23 octobre pour se déterminer. C'est également ce qu'a annoncé la ministre jurassienne Elisabeth Baume-Schneider. Le PS genevois souhaite aussi briguer la succession de sa conseillère fédérale. Son comité a donné jusqu'au 12 octobre aux intéressés pour s'annoncer.
ats/pima
Bon connaisseur des questions de santé
Stéphane Rossini s'est fait connaître à Berne en particulier dans le dossier de la santé et des assurances sociales. Dans son canton, il est candidat non seulement candidat à une réélection au National, mais brigue également un des deux sièges au Conseil des Etats