Les deux divisions de l'entreprise ont réalisé des taux de croissance de leurs ventes de 14% également, a indiqué mercredi Syngenta. L'activité relative à la protection des cultures affiche un montant de 10,16 milliards de dollars, alors que celle touchant aux semences générait 3,19 milliards.
Optimisme pour 2012
Syngenta aborde l'exercice 2012 avec optimisme, malgré le contexte conjoncturel incertain du moment. Le groupe agrochimique bâlois prévoit une croissance soutenue de son chiffre d'affaires et des gains de parts de marché.
"Nous pensons que nos activités combinées vont nous permettre d'améliorer encore notre marge opérationnelle (EBITDA) à taux de change constants", a expliqué mercredi Mike Mack, directeur général de Syngenta, cité dans un communiqué. "Nous devrions pouvoir continuer à générer un cash-flow important."
Le groupe rhénan estime par ailleurs disposer de trois atouts pour s'affirmer dans un marché jugé en expansion: l'intégration rapide de ses équipes commerciales, le succès de ses premières offres intégrées sur le terrain et la dynamique régnant au sein de l'organisation de Syngenta.
ats/vkiss