Le groupe Metallica sera la tête d'affiche du Festival rock et métal Sonisphere à Yverdon-les-Bains, annoncent lundi les organisateurs vaudois. C'est une première en Suisse romande pour la formation vedette des années 80 et 90.
Le 30 mai prochain, Metallica rejouera pour l'occasion l'intégralité du "Black Album" sorti en 1991 et vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. Le groupe de heavy metal a reçu jusqu'à aujourd'hui neuf Grammy Awards et a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.
Avec aussi Motörhead et Mastodon
Le Festival Sonisphere accueillera également Motörhead ou Mastodon. Ce rendez-vous, qui se profile comme une "bombe sonore" aux dires des organisateur, se déroulera au Parc des Rives du Lac.
La capacité du site atteint 45'000 spectateurs pour six groupes au total qui se succéderont sur deux scènes distinctes. A noter aussi la venue du groupe "Slayer" qui fait partie des grands du trash métal, sans oublier les Français de "Gojira" et "Eluveitie", la rencontre du folk celtique et du heavy metal.
ats/boi