Plusieurs skieurs auraient été emportés par une avalanche mercredi après-midi aux Diablerets (VD). La coulée s'est déclenchée à la Tête de Meilleret dans un secteur hors piste vers 15 heures, a précisé un porte-parole de la police cantonale vaudoise.
La police attendait la confirmation de la présence de deux personnes sous la coulée de neige. La REGA et une colonne de secours ont été engagées pour les recherches. Une trentaine de secouristes ont été mobilisés. La coulée, qui mesure une septantaine de mètres de large, a dévalé la pente sur 200 mètres. Elle n'a toutefois pas touché les pistes du domaine skiable.
Avec le redoux, les risques d'avalanche sont élevés depuis plusieurs jours. Dimanche, une avalanche dite "de fond" avait fini sa course sur les pistes des Crosets, dans les Portes-du-Soleil. C’est apparemment une coulée du même type qui est en cause au Meilleret. Lire: Une coulée sur le domaine skiable des Crosets a fait craindre le pire.
ats/cab
Appel à témoins de la police
La police recherche des témoins qui auraient "des informations sur la présence éventuelle des skieurs dans la zone d'avalanche". Ils peuvent appeler le 021 644 44 44 ou s'adresse au poste le plus proche.