Le procureur Dominik Aufdenblatten a annoncé vendredi sa décision de faire appel contre la décision de ne pas interner à vie Daniel H. l'assassin de la jeune Lucie.
A l'issue du procès, qui a duré deux jours à Untersiggenthal (AG), les cinq juges du Tribunal de district de Baden (AG) avaient condamné cet homme de 28 ans à la prison à perpétuité. En revanche, il n'avait été condamné qu'à l'internement simple et non à l'internement à vie comme le demandait le procureur.
Faire examiner la question de l'internement à vie
Les juges n'avaient pas suivi la demande du Ministère public et des parents de Lucie d'interner le prévenu à vie. La Cour y a renoncé car les deux experts interrogés au procès n'ont pas exclu qu'une thérapie de très longue durée puisse être possible. Les parents de la jeune Fribourgeoise avaient fait part de leur déception.
Le Ministère public du district de Baden va faire appel du jugement en raison de "la question controversée de l'internement à vie", écrit-il vendredi. Il entend "faire examiner" ce sujet par un autre tribunal.
ats/boi