Le Lausannois Bastian Baker a été sacré "révélation suisse de l'année" lors de la cinquième édition des Swiss Music Awards vendredi à Zurich. Le chanteur Stress a quant à lui reçu le prix du meilleur album de musique urbaine pour son disque "Renaissance II".
La récompense du meilleur album pop/rock suisse est revenue au groupe "77 Bombay Street", dont la chanson "Up in the sky" a également été distinguée comme la meilleure chanson suisse de l'année. Ce dernier prix a été attribué par les téléspectateurs de la télévision suisse alémanique SF zwei, qui retransmettait l'événement en direct.
"2011" de DJ Antoine a reçu le titre de "meilleur album dance suisse" et celui du "meilleur talent" a été remis au groupe "Dabu Fantastic".
Adele aussi récompensée
Sur le plan international, la chanson "Rolling in the Deep" de la chanteuse britannique Adele a été désignée "meilleur tube" et son album "21" "meilleur album pop/rock". Le meilleur disque de musique urbaine a été remis au rappeur américain Pitbull et la "révélation internationale de l'année" a été donnée au chanteur américain Bruno Mars.
La soirée des Swiss Music Awards 2012 a eu lieu à la salle du Schiffbau, à Zurich. Les récompenses ont été attribuées sur la base des ventes, des choix du jury composé de représentants des médias nationaux ainsi que des votes du public. Le jury était présidé cette année par le fondateur et directeur du Festival de Montreux Claude Nobs.
ats/nr