Les troupes syriennes bombardaient samedi plusieurs faubourgs de la ville de Homs, dans le centre du pays, où les autorités bloquent toujours un convoi d'aide humanitaire de la Croix-Rouge internationale qui tente d'avoir accès aux milliers de civils coincés dans le quartier de Baba Amr, rapportent des militants syriens.
Selon les Comités locaux de coordination, un réseau de militants syriens, des obus de mortier sont tombés tôt samedi matin sur les quartiers de Khaldiyeh, Bab Sbaa et Khader. Abu Hassan al-Homsi, un médecin d'une clinique de fortune du quartier de Khaldiyeh, disait avoir soigné une dizaine de blessés.
Nourriture et médicaments en attente
Ces bombardements interviennent alors que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a rapporté que les autorités syriennes empêchent toujours un convoi d'apporter de la nourriture, des médicaments et des couvertures aux milliers de personnes toujours bloquées à Baba Amr, un quartier de Homs jusqu'alors tenu par l'insurrection qui a été envahi jeudi par les troupes syriennes.
agences/rber