Modifié

Trois Palestiniens tués lundi dans de nouveaux raids israéliens

Gazalundi [ALI ALI]
Evacuation d'un blessé à gaza tôt lundi matin. - [ALI ALI]
Les violences les plus meurtrières depuis le mois d'août 2011 se poursuivent au Proche-Orient. Les raids israéliens et les tirs de roquettes palestiniens se succèdent.

Des sources médicales palestiniennes annoncent lundi matin que trois  Palestiniens, dont un adolescent -  ont été tués dans la bande de Gaza. Ces décès portent à 21 le nombre de personnes qui ont trouvé la mort depuis le début des violences vendredi.

Auparavant, l'aviation israélienne avait effectué de nouvelles frappes à Gaza dans la nuit de dimanche à lundi, faisant 35 blessés, en riposte aux tirs de roquettes palestiniens.

Frappes confirmées par Israël

Selon un porte-parole du Hamas, au moins six raids aériens israéliens ont frappé la bande de Gaza, dont deux sur le camp de réfugiés de Jabalia, où 33 personnes, "principalement des enfants", ont été blessées, selon lui. Deux autres raids ont visé l'est de la ville de Gaza. Ils ont fait deux blessés.

Une porte-parole israélienne a confirmé les frappes. Elle a précisé qu'elles avaient "visé un dépôt d'armes et quatre sites de lancement de roquettes dans la nord de la bande de Gaza, ainsi qu'un autre dans le sud".

Ce nouveau cycle de violences a été déclenché par "l'élimination ciblée" vendredi par Israël de Zouheir al-Qaïssi, chef d'un mouvement basé à Gaza qui prône la lutte armée contre Israël.

ats/pym

Publié Modifié