Publié

L'état de santé d'Ariel Sharon continue à se dégrader

Hopital sharon [EPA/ABIR SULTAN]
Les photographes de presse attendent dans les couloirs de l'hôpital où est hospitalisé Ariel Sharon, à Tel Hashomer. - [EPA/ABIR SULTAN]
L'ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans le coma depuis huit ans, va de plus en plus en plus mal, a annoncé lundi l'hôpital où il est soigné.

La santé d'Ariel Sharon, 85 ans, qui n'a pas repris conscience depuis une attaque cérébrale il y a huit ans, ne cesse de s'aggraver. Malgré une "stabilisation" de ses fonctions cardiaques, la détérioration des "autres fonctions vitales" du patient, telles que les reins, les poumons et le foie, se poursuit, a indiqué lundi le directeur de l'hôpital Sheba, à Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, le Dr Zeev Rotstein.

"Le risque pour sa vie a augmenté", a-t-il conclu, estimant qu'à moins d'un "miracle", "la situation continuerait à se dégrader de jour en jour".

Sous assistance médicale

L'ancien Premier ministre israélien a été terrassé par une attaque cérébrale le 4 janvier 2006. Il est depuis dans le coma, ses fils ayant décidé de le maintenir en vie sous assistance médicale. Il n'a manifesté aucun signe de réveil.

Lire aussi: L'état de santé de l'ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon s'aggrave et   Des organes vitaux d'Ariel Sharon ont cessé de fonctionner

afp/pym

Publié