Modifié

Les Grisons apportent 3 médailles olympiques à la Suisse à Sotchi

Dario Cologna, Sandro Viletta et Selina Gasparin ont mis les Grisons à l'honneur.
Dario Cologna, Sandro Viletta et Selina Gasparin ont mis les Grisons à l'honneur.
Les athlètes grisons ont permis à la Suisse de rafler trois médailles en un jour aux Jeux de Sotchi: Dario Cologna et Sandro Viletta ont remporté l'or vendredi, Selina Gasparin décrochant l'argent.

Le canton des Grisons était à la fête en ce vendredi 14 février. Selina Gasparin a décroché la médaille d'argent du 15 km en biathlon, le troisième podium helvétique de la journée après l'or de Sandro Viletta en super-combiné et de Dario Cologna sur les 15 km de ski de fond en style classique.

La Suisse bien classée

Dario Cologna a été le premier à s'illustrer, décrochant ainsi son deuxième titre à Sotchi. Il a été imité peu après par Sandro Viletta, vainqueur surprise du super-combiné messieurs en ski alpin. Selina Gasparin a complété la journée en montant sur la deuxième marche du podium.

La moisson du jour place la Suisse en deuxième position du classement des médailles avec un total intermédiaire de sept récompenses (5 d'or, une d'argent et une de bronze). Aux dernières Olympiades d'hiver, à Vancouver, les athlètes helvétiques avaient glané un total de 9 médailles (6 d'or et 3 de bronze).

Lire aussi:

Sotchi - Fond

Sotchi - Ski

Sotchi - Biathlon

agences/cab

Publié Modifié

Le fil Twitter de la délégation olympique suisse